Dans l'association "Le Graph O'Bus", nous sommes portés par un but ultime : aider les enfants à mettre des mots sur les maux. La dysgraphie est une porte d'entrée au décrochage scolaire. Nous souhaitons aller à la rencontre des enfants détectés par les enseignants, offrir le bilan qui va permettre de détecter une éventuelle dysgraphie.


La graphothérapie, pour quoi faire ?

La graphothérapie, pour quoi faire ?

Pour faire face aux difficultés de l'écriture, que ce soit pour les enfants, adolescents ou adultes, il existe différentes solutions. 

Dans un premier temps un bilan va permettre d'établir un diagnostic. Des difficultés graphiques vont être mises en évidence. Ces dernières amèneront à utiliser des pistes de remédiations. 

Ces dernières ou rééducations vont permettre à l'enfant, adolescent ou adulte à retrouver confiance et améliorer son style d'écriture. 

Ces différentes séances se feront avec les différents acteurs concernés : parents, école, psychologue scolaire, orthophoniste, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthoptiste, optométriste, etc. 

C'est le cœur de l'approche plurielle, travaillé en équipe pour accompagner la personne dans la résolution des troubles. Retrouver l'estime de soi pour sortir de l'échec scolaire peut être apporté par la rééducation graphique approche plurielle.
Share by: